En poursuivant votre navigation sur https://lab.cap48.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Sculptures & inclusion

par Autonomia asbl

0 €

collecté sur 12 000 €

0%

53
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les donateurs
Les actus
Commentaires

Ce que défend notre projet ?

Autonomia défend une sociéte inclusive et accessible à tous. "Une commune, une sculpture" consiste en la mise en place de sculptures dans différentes communes belges afin de donner une place "valide" au handicap et de donner de la hauteur à des valeurs fortes telles que l'inclusion, l'accessibilité ou encore la solidarité. Nous souhaitons mettre en place d'autres sculptures afin de créer une dynamique sociétale active pour l'inclusion. 

Autonomia asbl, c'est quoi ?

Autonomia est une asbl active pour l'inclusion des personnes en situation de handicap depuis à présent 32 ans. Nous travaillons tous les jours pour informer, sensibiliser et créer le débat autour de différents thèmes importants en situation de handicap. 

"Une commune, une sculpture" s'inscrit dans la continuité de notre projet Chais'Art qui vise à détourner le sigle international de l'accessibilité avec humour pour démystifier le handicap. Après les livres Chais'Art, les expositions ou encore le Street Art, nous souhaitons à présent créer un projet pérenne et imposant qui guidera l'opinion publique sur la voie de l'inclusion.

Que pourrons-nous faire grâce à vous ?

Nous inaugurons la toute première sculpture ce 30 avril 2021 dans la commune d'Anderlecht à l'occasion de la journée internationale de l'accessibilité et de la mobilité. Il s'agit d'une sculpture de 4 mètres de haut. Nous souhaitons à présent étendre le projet à d'autres communes afin d'en faire un symbole d'inclusion reconnu. Les communes de Bruxelles-Ville, Woluwe-Saint-Pierre et Koekelbergh ayant manifesté un vif intérêt pour notre projet, il ne nous manque à présent plus qu'une partie du budget pour mener à bien ces collaborations et démarrer un réel engrenage. Pour y arriver, nous avons besoin de vous ! 

Notez que si nous faisons partie des 8 premiers candidats à atteindre 6000 euros, la somme obtenue sera doublée par CAP48 !

Pourquoi avons-nous besoin de vos dons ?

Afin de rendre nos sculptures les plus impactantes possibles, nous leur conférons généralement une hauteur de 2 mètres. Un projet de taille qui implique certains coûts. C'est pourquoi nous faisons appel à vous ! Concrètement, vos dons nous permettront de financer: le coût du ferronier (65%), le coût de l'artiste (15%) et les frais liés au suivi, à la communication et à la promotion (20%).

Notez que les dons de plus de 40 euros bénéficient d'une déduction fiscale de 45% !

Un don de 50 euros ne vous coûtera que 27,50 euros. Tandis qu'un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité seulement 55 euros.

Un geste pour vous remercier

Vos dons nous permettront de mettre sur pied / sur chaise 😉  notre projet. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. 

- Pour toute aide de plus de 50 euros, une carte postale Chais'Art sera envoyée chez vous.

- Pour toute aide de plus de 100 euros, un poster Chais'Art sera envoyé chez vous.

- Pour toute aide de plus de 150 euros, un livre Chais'Art sera envoyé chez vous.

- Pour toute aide de plus de 200 euros, une statuette en bambou Chais'Art sera envoyée chez vous.

Suivez notre aventure sur:

- Site web:  www.autonomia.org

- Le projet Chais'Art: www.chaisart.eu

- Facebook: https://www.facebook.com/autonomia.asbl 

- Twitter: https://twitter.com/autonomia_asbl

- Instagram: https://www.instagram.com/autonomia_asbl/

- Youtube: Autonomia asbl

 

 

 

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout
  • Autonomia asbl

    Créateur de la page

    10/04/2021

    Première mondiale: une sculpture pour l'inclusion

    Ce vendredi 30 avril, à l’occasion de la journée internationale de l’accessibilité, Autonomia inaugure une sculpture de quatre mètres de haut au Parc des Etangs d’Anderlecht. Cette sculpture est la première du projet “Une commune, une sculpture”, par lequel Autonomia souhaite donner une place “valide” au handicap dans la société.

    Autonomia est une asbl active militant pour l’inclusion des personnes en situation de handicap depuis à présent 32 ans. Dans la continuité de son projet Chais’Art qui vise à démystifier le handicap en détournant le logo international de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, Autonomia a mis sur pied le projet “Une commune, une sculpture”. La première sculpture nommée “Le double miracle” mettra en scène un chaisard qui marche au bord de l’eau, et véhiculera ainsi un message d’espoir et rempli de sens.

    Nous souhaitons faire de ces sculptures des symboles d’inclusion et d’empathie dans les différentes communes bruxelloises. Le but étant d’inscrire des valeurs telles que l’intégration et la solidarité dans l’espace public et dans la mémoire collective des bruxellois. Ces sculptures joueront aussi un rôle de reconnaissance vis-à-vis du handicap, en lui donnant une place visible dans l’espace urbain.

    Il s’agit d’un projet de longue haleine, qui a été rendu possible grâce au soutien de la commune d’Anderlecht et de Equal Brussels. Cette sculpture est, nous l’espérons, le point de départ de bon nombre d’autres. Nous avons récemment obtenus les soutiens de la commune de Woluwe-Saint-Pierre et de Bruxelles-Ville. D’autres sculptures verront donc prochainement le jour à Bruxelles, afin de faire de Bruxelles une ville plus inclusive.

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

AIDEZ NOUS À CONSTRUIRE UN MONDE
OÙ CHACUN A SA CHANCE!

CAP48 s'engage à apporter un coup de pouce financier à tous les projets participants de cette plateforme afin de booster votre collecte. Plus la collecte grimpe, plus leur apport financier est important!