En poursuivant votre navigation sur lab.cap48.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Silence ça tourne !

  par Association des sourds et malentendans du Tournaisis ASBL

0 €

collecté sur 700 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les donateurs
Les actus
Commentaires
Quel est le projet que vous souhaitez mettre sur pied ? A quoi va servir concrètement l'argent récolté?
L’achat d’une caméra "Sony Handycam FDR-AX33". Afin de diffuser des reportages, des informations, des événements ou des annonces pour les prochains événements sur les réseaux sociaux. Lors des vœux de fin d'année 2016 nous avons eu l'occasion de tourner une mini-vidéo des vœux en Langue des Signes, nous avons eu 1700 vues en une semaine. Certaines personnes entendantes nous ont même dit "s'exercer" en regardant la vidéo. Nous comptons entretenir cet intérêt pour la Langue des Signes, via de petites vidéos (dictons, vœux, festivités, annonces, etc). Et nous comptons aussi surfer sur la vague d’Intérêts que nous avons suscité récemment avec nos activités sourds/entendants comme notre marché de Noël et notre brocante gratuite. Brocante gratuite (ou tout était gratuit) qui a attiré plus de 200 personnes, tous avertis de notre activité via les réseaux sociaux.

En quoi votre projet est-il innovant ? En quoi votre projet peut-il améliorer le mieux-être des bénéficiaires de l'action?
Il est primordial ici de rappeler que la Langue des Signes est la langue maternelle des sourds. Nous avons constaté qu'une image vaut mieux qu'un long discours. Lorsque nous avons l'occasion de diffuser une vidéo sur notre page Facebook, celle-ci est regardée de nombreuses fois, et partagée !

Un petit mot adressé à vos (futurs) donateurs ?
Nous essayons de promouvoir et de faire connaître la Langue des Signes au grand public. Dans cet objectif, nous poursuivons donc la préparation et l’organisation de cours et de stages de Langues des Signes. Ces cours sont agrémentés d’ateliers incluant des animations (jeux, mises en situations) permettant aux participants d’apprendre la Langue des Signes de manière active. En outre, nous participons à des salons, des expositions, .... En y montrant ce que nous faisons, mais aussi en y réalisant de petites animations afin de sensibiliser le public à ce handicap méconnu pour beaucoup....
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

ON A BESOIN DE VOUS

POUR CONSTRUIRE UN MONDE
OÙ CHACUN A SA CHANCE!

CAP48 et CBC s'engagent à apporter un coup de pouce financier à tous les projets participants au LabCAP afin de booster leur collecte. Plus la collecte grimpe, plus leur apport financier est important!